Procédures de sécurité

Les mesures de sécurité mises en place par Maghreb Oxygène sont d’ordre préventif et curatif. Aussi, Maghreb Oxygène couvre ses risques industriels via des polices d’assurances spécialisées.

Sur chacun de ses sites de production, Maghreb Oxygène dispose d’un équipement de sécurité adéquat. Le process de sécurité comporte entre autres des extincteurs CO2 et azote, ainsi que des circuits anti-incendie permettant d’appréhender tout risque d’anomalie.

Les mesures préventives consistent essentiellement en un suivi strict du processus de fabrication, une information, une sensibilisation et une responsabilisation de l’ensemble des ressources humaine de Maghreb Oxygène et plus particulièrement celles qui sont en rapport direct avec les sites de production, de conditionnement et de stockage.

En outre, Maghreb Oxygène tente en permanence de développer les niveaux de sécurité des ses installations et procédures, à travers :

  • Un pari sur la technologie de pointe dans la construction des installations et dans les procédés de fabrication et leurs contrôles
  • La sensibilisation des clients aux risques inhérents à l’utilisation des gaz. Pour cela, tous les contenants (bouteilles et citernes) sont livrés avec des consignes de sécurité rédigées en français et en arabe. Aussi, des séminaires de sensibilisation destinés à des catégories ciblées de clients sont organisés et un manuel pour l’usager a été rédigé et distribué
  • La responsabilisation de chaque salarié et en premier lieu les chefs de sites ainsi que le directeur technique, qui sont responsables de la sécurité et veillent au respect des procédures
  • Enfin, Maghreb Oxygène a contracté différentes polices d’assurance pour couvrir sa responsabilité vis-à-vis des risques industriels habituels.
Maghreb Oxygen